mardi 8 mars 2011

La victoire avec classe (France 2011)

Benjamin Hennequin viens de remporter avec brio les championnats de France 2011 qui se déroulaient le 05 et 06 Mars au stade de Coubertin à Paris.
Avec 11 kg de plus au total olympique, il place le record de France des -94 k à 378 kg ! en réalisant 170Kg à l'arraché et 208 kg à l'épaulé jeté. Sortie d'une longue période foncière, cette compétition était pour lui le premier point test de l'année avant les championnats d'Europe qui se dérouleront du 07 au 16 avril à Kasan en Russie.

Benjamin Hennequin :
"Tout au long de la semaine avant cet évènement, je me réservé inconsciemment. Je voulais bien faire mais je n'avais aucune sensation technique sur les quelles s'ajoutaient des douleurs articulaires et musculaires.
Le jour J, j'ai eu un peu de difficultés à entrer dans le match. C'est sur la fin de l'échauffement que je me suis vraiment énervé... Les barres à l'arraché étaient légères et j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ce match. L'épaulé jeté était beaucoup plus difficile ! j'avais gaspillé beaucoup d'énergie nerveuse à l'arraché et la fatigue des jambes c'est fait sentir sur ma deuxième barre à 208 kg que j'ai raté. Heureusement que mon coach (Patrice Cosnard) était là pour me donner de précieuses recommandations qui m'ont permis de réaliser cet essai lors de mon dernier passage. Quand la fatigue arrive, c'est très dur d'arriver à résister sur ses placements, mais je suis heureux d'avoir réussit.
Mais objectifs pour les championnats d'Europe sont de faire encore mieux pour monter sur la plus haute marche du podium..."

Venez me retrouver sur ma page Facebook  :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire