samedi 30 avril 2011

Un moment privé avec Benjamin !



De retour de Russie, Benjamin nous a livré un interview très privé où il revient sur sa très belle troisième place lors de ces derniers championnats d'Europe à Kazan.




Une 5ème puis plusieurs 4ème places et enfin un podium aux championnats d'Europe; quelles sont tes impressions et sentiments ?

"Mes sentiments sont partagés ! Je suis très heureux de cette place aux championnats d'Europe et de mes performances lors de ce match, mais je pensais inquiéter un peu plus les deux Russes très en formes ce jour là. Il me tarde les prochains championnats du monde pour prendre ma revanche."


Tu as dû perdue 5kg la semaine avant ton match pour valider ta place en -85kg, as tu ressenti cette perte lors du match ?

"Ma perte de poids c'est passé correctement. Une semaine avant la compétition, j'ai réduit énormément ma ration de nourriture avec chaque soir une bonne séance de sauna. Le plus dur a été les deux derniers jours où j'ai perdu les derniers kilos en m'hydratant au minimum. Au final, je n'ai ressenti que légèrement cette perte de poids lors du match et mon épaulé à 208 kg l'a prouvé."


Dabaya blessé, donc une ou plusieurs médailles en moins pour l'équipe de France, comment as tu vécu ces débuts de compétition difficiles ?

"Quand Dabaya n'a pas pu tirer, je me suis mis une pression supplémentaire. Je me suis retrouvé dans la même situation que les derniers championnats du monde. Je me suis servi de cette déception pour me motiver et me transcender le jour J."

Beaucoup de gens parle de toi comme le nouveau espoir Français pour les JO 2012 !

"Je pense que ceux qui disent cela n'ont pas forcément tort, j'arrive maintenant à faire des résultats réguliers et je sent que je peux encore montrer plus...  Dabaya est dans une phase difficile, il doit se reprendre, nous sommes huit a pouvoir marquer des points pour les prochains JO. Il n'a plus le choix !"

Beaucoup d'internautes t’ont suivi et soutenu sur ton blog et ta page Facebook. Sa doit motiver non ?

"Oui bien sur, un grand merci à tout les internautes qui me soutiennent. C'est un sport très peux reconnu et médiatique, alors un tel soutient est une vrai chance pour moi. Un grand merci pour vos encouragements et vos nombreux post sur mon blog ainsi que sur ma page Facebook."



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire