mardi 28 février 2012

"Nous sommes bien dans le timming prévu."

 
Entre deux entraînements, Benjamin et Patrice Cosnard (son coach) partagent un peu de leur temps pour donner des nouvelles quelques jours avant les championnats de France seniors qui se dérouleront le 3 février à Quimper.


Questions à Patrice Cosnard :
Comment se présage l'horizon pour ces Jeux Olympiques 2012 ?
"La progression de Benjamin à l'entrainement suit son cour, nous sommes bien dans le timming prévu , pour l'instant tout va bien. Il faut que ça continue !"

Quel est le secret de Benjamin pour toujours briller sur les plateaux ?
"Il ne se prépare que pour les compétitions importantes : Championnats d'Europe (sauf les prochains), Championnats du Monde et JO. Cela évite la fatigue morale et les blessures."

Quel est l'objectif de Benjamin pour les France de ce week-end ?
"Si il est remis de son rhume !! (petit rire), il poussera peut être à l'épaule jeté. Ce sera un bon test en condition de match."

Question à Benjamin :
Comment se passe ta préparation physique pour les JO de Londres ?
"Ma préparation se passe pas trop mal, pour l'instant. J'ai vraiment le temps de préparer au mieu mes JO. Cette période foncière ne me permet pas encore de tirer sur des charges lourdes, je mais donc l'accent actuellement sur les squats et tirages."

Comment abordes tu les championnats de France seniors du week-end prochain ?
"Je prend les France différemment de l'an dernier, sans objectifs de performances. Ce sera seulement pour prendre le titre et faire un petit test si ma forme me le permet. Je n’ai rien à prouver ce weekend à Quimper ni à moi même ni aux autres."

On viens de passer les 900 Fans sur Facebooks ! c'est une première pour ce sport ?
"Je ne sais pas si c'est une premiere pour mon sport mais ce qui est sûr c'est que je suis très satisfait de l’engouement de ce blog et de la page Facebook auprès des fans. Je vous remercie tous pour l'attention que vous me portez et espere ne pas vous décevoir à Londres le 3 août."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire