lundi 25 juin 2012

3ème personnage Mystère !!!


Notre troisième personnage mystère pour cette Team est la personne qui à découvert Benjamin à 11 ans et qui depuis toutes ces années ne le lâche plus : Patrice COSNARD.
Benjamin : " Patrice, c'est mon entraineur ! qui a su changer en bien mon comportement, qui fait tout son possible pour que je sois dans de bonnes conditions et à qui je dois beaucoup ! "

Mais qui est vraiment Patrice Cosnard ? Interview : 

- Peux tu te présenter en quelques mots ?
"Je m'appel Patrice Cosnard, j'ai 56 ans, je suis préretraité de la SME et très ancien international d'haltérophilie. J'ai terminé ma carrière internationale quand Frantz Félicité (en culotte courte) entrait en équipe de France et qu'il ne suait pas encore du front. (rire ...)". En parallèle , je commence a m'occuper avec plusieurs personnes d'une association qui aura pour but d'aider des sportifs de hauts niveaux ou en devenir dans des sports peu médiatisés."
- Quel rôle joues tu dans la préparation de Benjamin ? 
"Je programme et suis en collaboration avec Frantz Félicite l'entrainement de Benjamin. J'essaie de corriger continuellement sa technique , ainsi que de trouver les meilleurs mouvements pour améliorer ses points faibles. Nous faisons preuve d'imagination, cela ne marche pas toujours mais ça nous permet d'avoir des repères et de savoir quels mouvements sont utiles ou inutiles pour lui, voir dangereux ou déstabilisants."
- Quels sont les points forts et les points faibles de Benjamin ?
"Ses points forts sont sa puissance musculaire, sa détermination, sa résistance à la douleur, sa "rage de vaincre" et d'être reconnu.
Ses points faibles sont sa vitesse qui doit être améliorée et sa récupération bien gérée, comme dit Frantz c'est une Ferrari."
- Que pense tu pouvoir apporter à Benjamin ?
"Nous allons finaliser sa préparation en essayant d’être le plus pointu possible, et ne rien laisser au hasard. Nous allons lui apporter notre confiance et nous ferons en sorte de limiter voir d'éliminer ses problèmes et ses bobos.
Pour les derniers jours, nous allons le soutenir et le pousser, de façons à ce qu'il soit capable de se dépasser le jour "J". Il n'a jamais été aussi puissant et je suis sur qu'il va savoir répondre présent a cet ultime rendez vous !"

Retrouvez Patrice Cosnard sur sa pasge Facebook :
http://www.facebook.com/patrice.cosnard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire