dimanche 10 juin 2012

2ème personnage myster !

Le deuxième personnage myster de cette Team est : Laurent Dupouy. Beaucoup moins mis en avant que Frantz Félicité (voir post précédent), il compte énormément dans la préparation de Benjamin pour ces jeux Olympiques.

Benjamin :"Laurent, c'est LE kiné qui m'a sauvé d'une  opération du poignet, de plus il joue beaucoup sur ma récupération physique."

Mais qui est vraiment Laurent Dupouy ? Interview : 

- Peux tu te présenter en quelques mots ?
"J'ai 46 ans, je suis masseur-kinésithérapeute et ostéopathe depuis 25 ans, j'exerce mon métier de façon exclusivement manuelle notamment avec des massages profonds et des postures d'assouplissements. J'accompagne des sportifs de haut niveau depuis plus de 15 ans dans différentes disciplines: athlétisme, tennis, tir au pistolet, natation, BMX, golf,...et bien sûr haltérophilie, et j'ai créé il y a un peu plus d'un an une société qui s'appelle Préperf afin d'être mieux structuré et plus disponible pour pratiquer cette activité d'accompagnement.
J'ai moi-même été sportif de haut niveau au volley-ball en Pro A et donc je connais bien les besoins, les contraintes, l'engagement et tout ce qui entoure le sport pratiqué à ces niveaux. A l'heure actuelle je pratique chaque semaine différents sports: du volley bien sûr, du basket, du squash, de la course à pied et autres si cela se présente. Etre en forme pour entretenir celle des autres me parait essentiel."
- Quel rôle joues tu dans la préparation de Benjamin ? 
"En ce qui concerne mon rôle auprès de Benjamin, j'agis à différents niveaux: je l'aide bien sûr au travers de soins à guérir ses blessures quand il en a ce qui était le cas au début de notre collaboration il y a presque 2 ans, je l'aide à récupérer de ses séances d'entrainement, je lui fait gagner de la souplesse là où il en manque, je suis en contact fréquent avec son entraineur qui peut me demander de l'aider par mon travail à améliorer un geste technique ou une posture, je suis à l'écoute de ses gènes, de ses "bobos" pour les régler au jour le jour et ainsi éviter la blessure, je ne laisse aucune tension s'installer, je "veille au grain"."
- Quels sont les points forts et les points faibles de Benjamin ?
"Les points forts de Benjamin sont sa force naturelle, sa détermination, un mental de combattant, sa souplesse et sa vitesse de mouvement, il aime travailler et sait écouter les conseils.
Ses points faibles pour moi seraient un certain manque de relâchement du haut du corps surtout à l'arraché, des mains un peu petites pour les prises de barre qui l'obligent à certaines compensations, une tendance à contracturer ses muscles sur des efforts nouveaux, voilà ce que je peux dire en ce qui me concerne."
- Que pense tu pouvoir apporter à Benjamin ?
"Pour résumer, ce que j'apporte à Benjamin c'est surtout un travail préventif qui va éviter les blessures, le faire récupérer pour mieux affronter les entrainements quotidiens et l'amener en pleine possession de ses moyens aux jeux pour nous faire un beau podium et surtout qu'il se fasse très plaisir."


Vous pouvez retrouver Laurent Dupouy directement sur son site :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire