samedi 7 mai 2011

" Ce n'est que le début d'une belle aventure ! "

Patrice COSNARD Coach de Benjamin.
Voila la fin des vacances pour Benjamin Hennequin. Dès lundi, c'est le départ pour un nouveau stage avec l'équipe de France. Profitons de ces instants pour interviewer  l'entraineur de benjamin. Il compte 26 sélections en équipe de France, il est ancien champion et recordman de France, finaliste des champinnats d'Europe et du monde... Monsieur Patrice COSNARD.

Revenons sur la dernière actu et la médaille de bronze de Benjamin aux Europe; vous devez être fier de lui ?
"Je suis très heureux que Benjamin accède enfin au podium des championnats d'Europe. C'est un garçon courageux avec d'énormes qualités physiques et humaines. Je pense que ce n'est que le début d'une belle aventure."

Benjamin ne cesse de progresser depuis que vous l'avez repris en main ! comment expliquez vous ce fait ?
"Il progresse car nous avons commencé à corriger quelques défauts techniques qui le limitaient et nous avons privilégié l'amelioration de ses points forts. Nous avons mis en place autour de lui une structure de soins avec Laurent Dupouil le Kiné. qui lui permet de limiter les blessures et l'aide à récupérer beaucoup plus vite.
Avec Cyril Cosnard, qui lui a fait son blog etc..., nous travaillons sur sa communication de façons à trouver les moyens financiers ( sponsors), qui vont l'aider à financer ces besoins de déplacements, de soins, ses outils de communications, etc...
"

Quels sont les points forts et points faibles de Benjamin ?
"Ses points forts sont: un physique hors norme, une volonté de fer, une faim de reussir. Son principal défaut: il doute parfois."

L'objectif est les JO de 2012; comment allez vous organiser la préparation de benjamin ?
"Pour les Jeux Olympiques de 2012, nous allons organiser sa preparation en 2 périodes. La première qui ira jusqu'au mois de novembre, avec les Championnats du monde de Paris. Là, nous allons travailler en priorité les points faibles de Benji.
La deuxième période, où il devrait avoir fini de corriger ses défauts techniques et reduit ses points faibles physique, sera un gros travail de préparation spécifique en trois temps qui devrait lui permettre d'arriver sur le Podium, j'en suis convaincu.
"

Merci Patrice COSNARD.

1 commentaire:

  1. Beau palmarès du coach, bel interview et beaux objectifs...Nous sommes tous convaincu que Benjamin décrochera une médaille aux mondiaux ainsi qu'aux JO 2012, voir 2016...
    Les sponsors : la CUB, la SNPE, Bwin !!!
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer